Cuisiner sans peser !

La balance de cuisine, c’est super pratique, mais quand tu n’en as pas, qu’elle ne marche plus, ou que tu as la flemme voire pas le temps de la sortir, pouvoir doser tes denrées alimentaires sans balance, juste avec une cuillère ou un verre, c’est super pratique.

Tu as déjà dû chercher ça sur internet et te décourager face à la variabilité des chiffres d’un site à un autre, du flou de la taille des contenants…

C’est pourquoi avec Myriam, diététicienne diplômée (Myriam Moussier www.moussierdietetique.fr et ), nous t’avons préparé un tableau fiable avec des aliments du quotidien que tu rencontres probablement souvent dans nos recettes (@mydiet_moussier et @ultraviolette.d sur instagram).

Ce tableau est personnalisable, tu peux ajouter tes propres aliments, ainsi que ton propre récipient si tu le souhaites.

Nous espérons que cela te sera utile !

Tu peux le télécharger en couleur sur ton téléphone pour l’avoir à portée de main, ou en version blanche si tu préfères pour l’imprimer 🙂

Cliquer pour accéder à Cuisiner-sans-balance-couleur.pdf

Cliquer pour accéder à Cuisiner-sans-balance.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.